Isabelle

Bienvenue à tous les visiteurs. Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pourrez vous présenter ici.

Isabelle

Messagepar Isabelle » 03 Nov 2014, 21:53

Bonjour à tous,

Dur dur de savoir par où commencer dans un post de présentation ! Je suis venue très récemment à la reconstitution médiévale. Cette année, j'étais dans une troupe dont le niveau de reconstitution n'était pas à la hauteur de mes attentes. Quand je vous ai croisé à Sully sur Loire, j'ai vu au premier coup d'oeil que votre troupe correspondrait mieux à ce que je cherche. Donc voilà, je viens postuler chez vous ! En ce qui concerne le XIIIème, j'ai commencé cette année seulement. Mes centres d'intérêt sont principalement la cuisine, la couture, et le vitrail. Je fais le choix de me spécifier un peu plus dans l'art du vitrail, car je pense que c'est une plus grande plus-value pour une troupe et pour le public car c'est plus rare ! Dans ce domaine aussi je débute, je prends actuellement des cours pratiques sur le sujet. Alors bien sûr, l'atelier demande à être rôdé, mais ça viendra.

Sinon pour vous en dire un peu plus sur ma personne, j'habite Paris même, et travaille dans un domaine radicalement étranger à l'histoire. J'ai toujours été même plutôt fâché avec les matières littéraires à l'école. Et puis j'ai eu envie de voir l'histoire autrement (notamment grâce à ma sœur, qui elle est du milieu de l'histoire). Et me voilà qui teste la reconstitution, d'abord aux côté de ma sœur, puis seule dans mon coin, parce que finalement ... elle habite loin quand même !

Voilà en bref :)
Isabelle

Re: Isabelle

Messagepar sihame » 03 Nov 2014, 22:14

Coucou Isabelle ! Je suis ravie de te voir ici. Comme nous l'avons déjà précisé Philippe et moi, aux autres membres de CDA, ton implication en ce qui concerne, déjà, ton matériel (costume etc ...) est certaine et c'est très encourageant pour la suite.

Soit la bienvenue chez nous :)
sihame

Messagepar Passiflore » 04 Nov 2014, 10:11

Bienvenue amie passionnée :P

Je te souhaite de trouver tous les éléments pour t'épanouir et t'amuser dans notre association ;)
J'espère vite te rencontrer pour pouvoir parler cuisine :D

A bientôt !
ImageImage
" Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large. " Paul Gauguin.
Passiflore

Messagepar Philippe Le Rouge » 04 Nov 2014, 11:40

Je te réitère la bienvenue chez nous Isabelle.
Prud'homm, Maître Haubergier, Capitaine du guet, Président...et quoi d'autre ?
Philippe Le Rouge

Messagepar agarwaen » 05 Nov 2014, 09:19

Bienvenue Isabelle !

C'est une très belle idée, l'atelier vitrail !
Je n'en ai vu qu'une fois, et c'était passionnant.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Messagepar Elisabeth » 06 Nov 2014, 12:16

Bienvenu par chez nous :D
ImageImage
Huchier, Serial natteuse, Photographe.
Elisabeth

Messagepar julien » 06 Nov 2014, 13:56

bienvenue
julien

Messagepar Le Corbeau » 13 Nov 2014, 14:13

Bienvenue chez nous. :)

Comme le dit agarwaen plus haut un atelier sur le vitrail est des plus intéressant, le verre est une matière passionnante et son histoire aussi. ^^
ImageImage
Champesnois d'Espernay, pèlerin de St-Éloi de Noyon et apprenti fèvre.
"Fer et Acier !"
Le Corbeau

Retourner vers Ambassade