Dur dur de savoir par où commencer dans un post de présentation ! Je suis venue très récemment à la reconstitution médiévale. Cette année, j'étais dans une troupe dont le niveau de reconstitution n'était pas à la hauteur de mes attentes. Quand je vous ai croisé à Sully sur Loire, j'ai vu au premier coup d'oeil que votre troupe correspondrait mieux à ce que je cherche. Donc voilà, je viens postuler chez vous ! En ce qui concerne le XIIIème, j'ai commencé cette année seulement. Mes centres d'intérêt sont principalement la cuisine, la couture, et le vitrail. Je fais le choix de me spécifier un peu plus dans l'art du vitrail, car je pense que c'est une plus grande plus-value pour une troupe et pour le public car c'est plus rare ! Dans ce domaine aussi je débute, je prends actuellement des cours pratiques sur le sujet. Alors bien sûr, l'atelier demande à être rôdé, mais ça viendra.
Sinon pour vous en dire un peu plus sur ma personne, j'habite Paris même, et travaille dans un domaine radicalement étranger à l'histoire. J'ai toujours été même plutôt fâché avec les matières littéraires à l'école. Et puis j'ai eu envie de voir l'histoire autrement (notamment grâce à ma sœur, qui elle est du milieu de l'histoire). Et me voilà qui teste la reconstitution, d'abord aux côté de ma sœur, puis seule dans mon coin, parce que finalement ... elle habite loin quand même !
Voilà en bref