Guide de l'invité !

Bienvenue à tous les visiteurs. Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pourrez vous présenter ici.

Guide de l'invité !

Messagepar sihame » 16 Avr 2012, 13:05

Bonjour et bienvenue chez Cité d’Antan,

Cher(e) invité(e), c’est un plaisir pour nous de t’accueillir sur notre campement. Pour que nous passions tous ensemble le meilleur moment possible, nous te demandons toutefois de bien vouloir prendre le temps de lire ces quelques règles.

Cité d’Antan est une association de reconstitution et d’animation historique sur le thème de la vie quotidienne, civile ou milicienne au XIIIème siècle. Nous avons choisi d’évoquer le fonctionnement de la commune de Senlis sous le règne de Saint Louis, et plus précisément entre les années 1230 et 1265. Par conséquent, nous demandons à tous nos membres, y compris aux invités, de porter durant toute la durée de la prestation un costume cohérent, et si possible sourcé. Nous ne t’imposons rien de très compliqué, seulement la « panoplie » de base, sur laquelle les membres de l’association se feront un plaisir de te conseiller. Si tu manques de temps ou de compétences pour réaliser ton propre costume, nous pouvons éventuellement te proposer un prêt, sachant que cette solution n’est que provisoire et qu’elle ne saurait s’inscrire dans la durée. Si tu souhaites, à l’issue de ton weekend avec nous, postuler pour devenir membre à part entière, il te faudra ton propre costume.

Bien entendu, tout anachronisme est à bannir. Pas de montre, pas de boucles d’oreilles, pas de bijou, pas de piercing apparent, les coupes de cheveux modernes seront dissimulées autant que faire se peut par un couvre-chef. Là aussi, tu peux tout à fait recourir à une solution très simple type cale ou fichu.

Nous te demandons également de bannir les anachronismes visuels lors de ta présence sur le campement : pas de téléphone portable, pas de cigarette, pas de bouteille en plastique, etc… Si tu venais par mégarde à négliger cette règle, sache que tous les membres de l’association seraient à même de t’en faire la remarque ; le sujet sera abordé avec courtoisie de part et d’autre mais garde à l’esprit qu’une certaine rigueur est requise dans ce domaine, afin que notre campement garde son apparence de cohérence historique.

Il est souhaitable que tu possèdes ton kit de vaisselle de base : une écuelle, de préférence en bois ou en terre, une cuiller en bois et si possible un gobelet, en bois ou en terre. Si tu ne possèdes pas ces objets, là encore le prêt est possible de façon provisoire. Une petite participation financière (de l’ordre de quelques euros) pourra t’être demandée pour les frais de bouche.

Chaque participant, invités y compris, doit être autonome en ce qui concerne le couchage : un duvet, un matelas gonflable, éventuellement une ou deux couvertures au cas où (il peut faire assez froid la nuit sous la tente). L’idéal serait de venir avec une housse en lin écru pour dissimuler le couchage moderne, mais ce n’est pas une obligation pour les invités.

La bonne volonté est toujours la bienvenue. Même si tu n’as pas de compétence particulière, n’hésite pas à proposer ton aide pour des tâches simples, un petit coup de main à la cuisine, un trajet pour aller chercher du bois, et si tu es très timide nous nous ferons un plaisir de te solliciter. Si tu as déjà ton propre atelier, prends contact à l’avance avec le bureau de l’association pour que nous nous organisions en termes de logistique et d’installation du campement.

Durant toute la durée de la prestation, nous attendons un comportement correct de nos membres tout comme de nos invités. Aucune agressivité verbale ou physique, aucun prosélytisme politique, religieux ou autre, aucune ébriété ne sera acceptée. La consommation de substances illicites est prohibée, la consommation d’alcool tolérée pour les majeurs et en quantité raisonnable.

Si tu es majeur, tu te dois d’avoir une assurance de responsabilité civile. Si tu es mineur, ton représentant légal doit en avoir une ; par ailleurs, si aucun représentant légal ne t’accompagne, nous te demanderons de fournir une délégation de responsabilité signée par l'un de ces derniers en faveur d'un autre membre majeur présent sur ce campement.

Ces règles sont valables pour tout le monde, aussi bien pour toi que pour nous et tous les participants de ce weekend seront logés à la même enseigne. Si tu le souhaites, nous pouvons sur simple demande de ta part te fournir un exemplaire du règlement intérieur de Cité d’Antan.

N’hésite pas à t’inscrire sur notre forum de discussion : http://www.citedantan.org/forum/
Nous aurons ainsi le plaisir de faire ta connaissance avant de te rencontrer en chair et en os, et tu y trouveras tous les renseignements utiles et actualisés sur la prestation pour laquelle tu te joindras à nous. Tu pourras aussi y poser toutes tes questions, il se trouvera toujours quelqu’un pour te répondre. Chez Cité d’Antan, l’entraide et la convivialité sont de mise.

Nous te souhaitons de passer un très bon moment dans l’atmosphère familiale de notre compagnie ; chacun d’entre nous s’engage à te recevoir de la meilleure façon qui soit. Nous sommes enchantés de t’accueillir et te souhaitons la bienvenue parmi nous.




Les membres de Cité d’Antan.
Avatar de l’utilisateur
sihame
 
Messages: 1019
Inscription: 02 Sep 2008, 13:29

Re: Guide de l'invité !

Messagepar sihame » 16 Avr 2012, 13:06

Merci de prendre connaissance de notre Guide de l'invité et de poster une réponse pour dire que vous êtes d'accord et surtout la fête et les dates !
Avatar de l’utilisateur
sihame
 
Messages: 1019
Inscription: 02 Sep 2008, 13:29

Re: Guide de l'invité !

Messagepar Margaux » 16 Avr 2012, 14:07

C'est lu pour Solers (26-27 mai 2012) :)
Merci à vous de m'accueillir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Margaux
 
Messages: 112
Inscription: 11 Oct 2009, 22:43
Localisation: Gembloux (B)

Re: Guide de l'invité !

Messagepar sihame » 19 Avr 2012, 20:29

Merci Margaux ;)
Avatar de l’utilisateur
sihame
 
Messages: 1019
Inscription: 02 Sep 2008, 13:29

Re: Guide de l'invité !

Messagepar Yelda » 27 Avr 2012, 11:04

Lu :)
Yelda
 
Messages: 2
Inscription: 16 Avr 2012, 15:19

Re: Guide de l'invité !

Messagepar sihame » 27 Avr 2012, 11:58

Merci Yelda :D
Avatar de l’utilisateur
sihame
 
Messages: 1019
Inscription: 02 Sep 2008, 13:29

Re: Guide de l'invité !

Messagepar Orlov » 22 Mai 2012, 05:16

ENFIN je peux marquer ceci comme LU.
Orlov
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2012, 14:18

Re: Guide de l'invité !

Messagepar sihame » 22 Mai 2012, 08:58

Orlov a écrit:ENFIN je peux marquer ceci comme LU.


:D
Avatar de l’utilisateur
sihame
 
Messages: 1019
Inscription: 02 Sep 2008, 13:29

Re: Guide de l'invité !

Messagepar Nicolas de Lachini » 22 Juin 2017, 14:25

Salutation!

Guide lu, compris et accepté :)
Mon Arc est vôtre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Lachini
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juin 2017, 22:41

Re: Guide de l'invité !

Messagepar sihame » 26 Juin 2017, 18:39

Super !
Avatar de l’utilisateur
sihame
 
Messages: 1019
Inscription: 02 Sep 2008, 13:29

Re: Guide de l'invité !

Messagepar Perceval le gaulois » 01 Fév 2019, 09:20

Lu compris accepté, signé et contre signé ;)
Perceval le gaulois
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2018, 16:54

Re: Guide de l'invité !

Messagepar Richeux » 10 Fév 2019, 14:09

I agree :)
Richeux
 
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2018, 13:22


Retourner vers Ambassade



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron