Bonjour à toutes et tous.
Dans la vie civile je suis Pascal, électricien, 57 ans, marié (Elisabeth), trois enfants (34, 32 et 30 ans) et une petite fille de 9 ans.
Dans la vie médiévale, je suis Richard le Normand, toujours 57 ans et marié. Mon épouse à gardé son prénom, celui ci étant déjà courant à cette époque.
Depuis peu président de l'association "La Mesnie du Gruchet", que nous venons de créer.
Celle-ci va s'attacher à tenter de reconstituer la vie de Samson d'Estouteville (Sieur de Grousset, de Saint Aubin et de Cottebulle. (1170-1236), Seigneur du territoire correspondant à peu prés à notre commune de Tourville la Rivière (76).
Troisième fils de Robert III (Sieur d'Estouteville, de Vallemont et Baron de Clevillé), (1135, 1185). Etant son troisième fils et ne pouvant hériter du nom et du domaine, son père lui remis en apanage ce territoire à gérer.
C'est mon fils ainé (Tony) qui aura la responsabilité d'assurer le rôle de Samson, le reste de la famille et des amis impliqués dans cette association constituerons la mesnie.
Pour l'instant nous ne sommes que quatre (mon épouse, Tony, sa fille et moi même).
Nos activité actuelles sont, l'haubergerie, l'archerie, la couture et la cuisine, mon fils participant à l'occasion à des mêlés.
Des que je le pourrait, je ferait une page Facebook et par la suite un site internet.
Merci de nous accueillir parmi vous.
Amicalement Richard.