Présentation Konan de Kerjolis

Bienvenue à tous les visiteurs. Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pourrez vous présenter ici.

Présentation Konan de Kerjolis

Messagepar Konan de Kerjolis » 08 Mai 2019, 23:46

Bonjour,

Franck 30ans
Breton anciennement expatrié 2 ans à la frontière maure au sein des royaumes d'Aragons (Valencia et sa zone ) et de Castille (Madrid, Tolède..).
Désormais vivant sur Paris :p

Je suis depuis pas mal de temps le site de cité d'antan où l'on trouve toujours de bon conseils, notamment pour les camails. J'ai vu qu'il y avait également un forum donc me voici.
Je m'intéresse principalement à la fin XII début XIII. Mon personnage représente un petit seigneur breton qui embrasse la croisade contre les almohades dans le cadre de la reconquista (bataile de las navas de tolosa 1212 etc...)
J'essai de coller au plus près de ce qui se faisait à l'époque en craftant mon équipement lorsqu'il n'y a pas de vendeur (fourreau d'épée bois cuir par exemple pour des modèles histos, retouche des haubert et camails...). Il me reste à trouver un casque spangenhelm potable (ou plutôt acheter car le cannelé de QualisArma me plait bien) et à trouver un système qui tienne vraiment la route pour faire tenir les jambes de mailles.

Là je dois faire une robe de femme XIII pour une amie, je suis donc à la recherche d'un patron. Pour la coiffe et la crépine j'ai vu le tutorial sur le site, je vais m'en servir et posterai des photos quand terminé :)

Image
Konan de Kerjolis

Re: Présentation Konan de Kerjolis

Messagepar Philippe Le Rouge » 11 Mai 2019, 17:57

Bienvenu sur notre forum.
Prud'homm, Maître Haubergier, Capitaine du guet, Président...et quoi d'autre ?
Philippe Le Rouge

Re: Présentation Konan de Kerjolis

Messagepar l-aiguille » 16 Mai 2019, 01:27

bienvenue konan
L'histoire est un mensonge, que personne ne conteste. (Napoléon 1er à st Hélène)

tiré de :

"Mais qu'est alors que cette vérité historique, la plupart du temps ? Un fable convenue, ainsi qu'on l'a dit fort ingénieusement....la fable convenue qu'on appellera l'histoire."
l-aiguille

Retourner vers Ambassade