Archerie

Discussions portant sur la vie militaire, la milice, les batailles, les arts martiaux...

Archerie

Messagepar agarwaen » 07 Oct 2014, 12:03

Bon, je suis en train de me remettre au tir à l'arc, après plus de 10 ans d'arrêt.

Comme vous pouvez vous en douter, les arcs modernes au look SF, très peu pour moi : je suis plus intéressé pour me tourner vers du tir historique, avec bien entendu en ligne de mire, quand j'aurai repris de bonnes habitudes, de me pointer avec mon arc sur nos camps.

Sauf que... mon arc actuellement, c'est un recurve classique tout ce qu'il y a de plus moderne. J'envisage donc très sérieusement de me faire faire un arc. Mais je n'y connais rien : quels sont les facteurs d'arc ayant pignon sur rue ? quelles sont les sources XIIIème ? Vue mon allonge en particulier, il est exclu de prendre un arc « prêt à tirer » : il faut vraiment un arc fait pour moi.

Vous avez des conseils ?

En termes d'évolution de mon personnage, on est en plein dans le rôle de la milice bourgeoise, donc c'est cohérent par rapport à mon cordonnier, d'autant que c'est une arme assez bon marché, qu'un petit artisan comme un cordonnier peut certainement se payer. Le truc rigolo, c'est que j'ai rejoint la 1ère Compagnie d'Arc de Montreuil, fondée en 1811, mais les archers de la milice de Montreuil sont semble-t-il cités comme ayant participé à la bataille de Bouvines. La Compagnie serait donc bien plus ancienne.
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
agarwaen
Site Admin

Re: Archerie

Messagepar sihame » 07 Oct 2014, 12:13

Salut Aga,

Le mieux c'est de voir à pontoise, le monsieur chez qui j'ai eu mon arc : il est impéc ! Phil connait le nom du facteur, il te le donnera !

Super que tu rejoignes la milice ;)
sihame

Messagepar Philippe Le Rouge » 07 Oct 2014, 19:55

Lauvray Archerie - Yves Lauvray

13 rue Théodore Rousseau 77173 Chevry-Cossigny
Tel : 06.76.09.37.79
Email lauvray.archerie@wanadoo.fr