Et un Teuton qui marche, Un ...

Discussions portant sur la vie militaire, la milice, les batailles, les arts martiaux...

Re: Et un Teuton qui marche, Un ...

Messagepar LE KARL » 09 Juil 2010, 06:47

Bien je vois que l'on évoque le travail de P.Le rouge avec beaucoup d'humour, même si c'est les Teutons qui sont visés.
Le mouvement Teuton commence à rentrer dans l'esprit des gens, pas vraiment chez les reconstituteurs dont certains ont tentance à nous éviter, mais la population nous a fortement applaudie et nous étions à notre grand étonnement très sollicité.
(je vous avoue que pour nous, il est plus important de plaire au public qu'aux différentes compagnies de reconstitutions, ceci dit il y a et heureusement des troupes avec lesquelles nous avons de très bon contacts. et souvent ceux qui ne nous apprécient guère, changent d'avis après un week end avec nous).

Certains organisateurs d'événements méd et communes de passage, devant le succès de notre prestation, nous ont demandés des prendre contact avec eux.

Nous savons que le chemin est encore long, mais à coeur vaillant, rien d'impossible.
Le heaume que j'ai commandé à Philippe (et qu'il réalise avec un professionnalisme impressionnant) est en effet pour la parrade, mais il est également la réplique histo d'un heaume germanique et aura aussi une fonction pédagogique.

Pour les mêlées les casques utilisés par nos membres, sont du type timbre plat, pourtant réservés à la chevalerie, ils s'avèrent être d'une grande efficacité et très protecteur lors de nos mêlées.
Dans un mois nous affronterons les "Vikings" et aucun des deux camps ne veut ceder, .....affaire à suivre.
Nous verrons alors si les tenues, les stages et formations, mais également les protections sont efficaces.

Par nos prestations, nous nous efforcons d'assister tout ceux qui travaillent a positionner le XIIIème sur le podium du milieu de la reconstitution médiévale.

Je m'écarte du sujet : très beau travaille sur ce heaume germanique.
grand Bravo :D
Image
Image
LE KARL

Messagepar Coldtracker » 09 Juil 2010, 10:14

LE KARL a écrit:Bien je vois que l'on évoque le travail de P.Le rouge avec beaucoup d'humour, même si c'est les Teutons qui sont visés.
Le mouvement Teuton commence à rentrer dans l'esprit des gens, pas vraiment chez les reconstituteurs dont certains ont tendance à nous éviter, mais la population nous a fortement applaudie et nous étions à notre grand étonnement très sollicité.

Surtout ne te formalise pas pour cela,les choses changent....Je suis bien content de voir du teuton pour ma part....L'ordre a tenu une place plus qu'importante dans l'histoire et mérite d'être représenté dans le milieu de la reconstitution....
Coldtracker

Messagepar jehan » 11 Juil 2010, 16:21

Moi je vous aime bien :)
jehan

Messagepar Philippe Le Rouge » 12 Juil 2010, 07:25

Mais bien sur qu'on vous aime, eh ! Tu vas quand même pas te la jouer Calimero ? Avec le Bo'Heaume que je te prépare, ce serait un comble !!!
Prud'homm, Maître Haubergier, Capitaine du guet, Président...et quoi d'autre ?
Philippe Le Rouge

Messagepar LE KARL » 14 Juil 2010, 06:41

Pas du tout au contraire,
Nous sommes les vilains, méchants, pas beau et nous assumons :twisted: :twisted: :twisted:
Nous ne faisons qu'une petite constatation et en parlons avec les internautes.

Nous sommes plutôt content du résultat obtenu après 2 ans sur les planches de la reconstitution, certes nous avons beaucoup de chemin à faire mais c'est ça qui est formidable et ce qui l'est encore plus c'est de faire la connaissance de gens formidable, comme Dame Margaux, Klaketix et plein d'autres.
Notre compagnie est formé de membres n'ayant jamais fait partie d'une autre assocition médiévale (à l'exception de moi), Nous avons commencés de rien et avec l'aide de personnes comme Philippe le Rouge et mon frère du temple Grégory qui nous ont aiguillé vers la vrai reconstitution nous sommes dans la bonne voie, nous leur seront éternellement reconaissant.

Au plaisir de vous retrouver tous dans une médiévale (avec mon nouveau super méga heaume).
cordialement Le Karl :evil:
Image
Image
LE KARL

Messagepar Philippe Le Rouge » 14 Juil 2010, 18:11

Pour ma part, je rêve d'un Folleville où non formerions un belle ligne avec vous !
Philippe Le Rouge

Messagepar Coldtracker » 14 Juil 2010, 21:45

On aurait de la gueule, vivement que je sois "full équipé"...
Coldtracker

Messagepar LE KARL » 15 Juil 2010, 11:07

En se qui nous concerne, ce sera avec un immense plaisir d'être a vos cotés lors d'un mur de boucliers ou une simple mêlée, nous ne comptons chez vous que des amis.
Nous rêvons du jour où les orga accepterons les boucliers et les cottes d'arme arborant la croix noir de notre Ordre, nous envisagerons alors d'être des vôtres.
:twisted: :twisted: :twisted:
Image
Image
LE KARL

Messagepar Philippe Le Rouge » 18 Juil 2010, 21:01

donc voilà un petit rappel ...

Un ami Teuton ayant à coeur de se faire remarquer ma demandé si je pouvais faire quelque chose d'approchant à ça ...
Image

En partant de ces deux pièces archéo dernier quart XIII,
Image

J'ai fais un heaume qui soit histo pour la fin du XIII...

Et en s'inspirant de cette source mi XIV,
Image

J'ai pu faire un cimier qui soit lui aussi histo...
ImageImage

Bon, maintenant la question, le teuton, tu m'en débarrasse quand ? Où t'en veux peut être pas ...
Philippe Le Rouge

Messagepar Igor » 18 Juil 2010, 21:48

c'est une forme de casque qu'habituellement je n'aime pas trop ... mais la franchement, je suis bien forcé de dire que ça en jette ! :shock:
Image Image Image
Igor

Messagepar Philippe Le Rouge » 18 Juil 2010, 21:50

et ne t'inquiète pas, tes oreilles de Mickey sont en préparation ... :roll:
Philippe Le Rouge

Messagepar Igor » 18 Juil 2010, 21:52

j'en bave d'avance :D
Image Image Image
Igor

Messagepar LE KARL » 18 Juil 2010, 22:07

pas touche à celui-là
c'est le mien, pas touche ou je mort !!!!!! :twisted:

Mille Bravo !!!!
il est super méga, c'est exactement celui que je voulais !!!!
je serais à jamais ton dévoué !!!!!!!!! (ou presque)

Je te TEL
et encore merci
Image
Image
LE KARL

Précédente

Retourner vers Vie militaire